Christine Barone Peintre

Blog

Ajouté le 22 juin 2020

Exposition de "Elevation" lors de la Biennale de peinture du Pays d'Aix (juin 2020)

www.christinebaronepeintre.com

Ajouté le 22 juin 2020

Exposition de "Elevation" lors de la Biennale de peinture du Pays d'Aix (juin 2020)

www.chrstinebaronepeintre.com

Exposition à Plan de Cuques - Salon de Printemps

Ajouté le 28 mars 2019

Exposition "42ème Salon de Printemps des Peintres du canton Vert" par la MJC à Plan de Cuques, espace Miremont du 22 Mars au 5 Avril 2019.

Lire la suite

Exposition à Plan de Cuques

Ajouté le 28 mars 2019

11° Festival des Arts Pluriels à Plan de Cuques, espace Miremont, du 8 au 18 Mars 2019.

Lire la suite

Exposition à Marseille

Ajouté le 5 mars 2019

Pour cette édition de l'exposition à Marseille au Merlan j'ai présenté les toiles (de gauche à droite) : Visage, Renaissance, Couleurs et obscurité 3 et Paysage. Cette dernière a été primée par le CIQ, prix qu'ils ont dédié pour la première fois à une oeuvre contemporaine.

5c7e5be73208a_20190303-111127e.jpgExposition à Marseille - France du 03/03/2019

Lire la suite

Expérimentation « perte de contrôle »

Ajouté le 24 févr. 2019

Il y a les œuvres officielles et officieuses. Ces dernières proviennent d'expérimentations et elles font parties intégrantes de l'histoire du peintre, de son parcours.

J'ai voulu tester la "perte de contrôle", sans rien pouvoir maîtriser et laisser aller. Dit comme ça, cela semble très facile mais psychologiquement ça ne l'est pas. Quand on créé on a une idée en tête, on sait ce que l'on veut transmettre, ce que l'on veut exprimer. Bien que l'on puisse se laisser surprendre par un bienheureux accident, on peut toujours rectifier, arranger pour ne pas s'éloigner de notre vision finale. Mon choix s'est porté sur une ancienne toile avec des boules de mousse expansive qui m'avait servies pour la série "Lave". Avec ses gros reliefs, et pour aller jusqu'au bout de la perte de contrôle, l'utilisation de peinture liquide s'est imposée. Je savais déjà qu'elle déformerait le carton entoilé, rendant impossible tout contrôle. J'ai tout d'abord unifié le fond en appliquant une couche de peinture en bombe bleue, c'était mon envie du moment. Puis pour la peinture liquide: du violet, du turquoise, du noir, du jaune et du blanc.

Une fois les peintures versées, la perte de contrôle était totale. C'était terriblement frustrant et en même temps je devenais spectatrice de ce que la matière créait d'elle-même. Mais chassez le naturel, il revient au galop et j'ai profité d'une zone plus plane (sur le haut) pour tenter de reprendre le contrôle. Toutefois, le carton entoilé s'est déformé et mes tentatives furent vaines.

In fine j'apprécie énormément cette toile pour l'expérience que j'ai vécu grâce à elle. Je devrais l'intituler "Frustration".

oeuvre-media-mixte.jpg

oeuvre-media-mixte-2.jpg

oeuvre-media-mixte-1.jpg

Lire la suite

Ajouté le 7 févr. 2019

Exposition des oeuvres "Renaissance", "Obsidienne des nuits" et "Silence bleu" lors du 27e Salon des Artistes Peintres Amateurs 2018 de Nans les Pins - France

Exposition du 18/02/2018 au Merlan à Marseille

Ajouté le 20 févr. 2018

C'est avec plaisir que j'ai participé à l'exposition de quartier organisée par le CIQ du merlan à Marseille le 18/02/2018.

Certes, cela fait toujours plaisir de voir ses oeuvres exposées, mais par dessus tout le plus enrichissant est de pouvoir échanger avec autant les visiteurs que les autres artistes.
Merci à tous pour ce bon moment et vivement le prochain!

K.

Lire la suite
Créé avec Artmajeur